© Renault
© Renault

Si la concurrence française est faible en l’absence du groupe Stellantis et ses marques Peugeot, Opel, Citroën, DS ou Fiat, le groupe Renault occupe le terrain. Outre la présentation de sa toute nouvelle Renault Megane E-Tech, au salon IAA 2021 se déroulant à Munich en ce moment, Renault dévoile la future Renault 5 électrique.

Encore au stade de concept-car, la petite Renault 5 intègre la stratégie du groupe Renault pour l’avenir. Elle devrait arriver sur nos routes d’ici deux à trois ans en remplacement de la ZOÉ qui achèvera sa carrière en 2023.

S’inspirer du passé

Renault a décidé de puiser dans son histoire pour trouver l’inspiration. La Renault 5, petite citadine populaire des années 70/80, a servi de base pour dessiner la silhouette de la future citadine de la marque.

L’exposition du prototype, précédemment présenté à la presse, se fait avec un clin d’œil au passé. La future Renault 5 électrique est entourée de ses aînées, les Renault 5 TL, TX ainsi qu’une version électrique développée dans les années 70. À leurs côtés, une cousine américaine, la Le Car Van.

Source : communiqué de presse