Alpine dévoile un nouveau concept-car : l'Alpine GTA Concept.
Un nouveau modèle exclusivement disponible… en NFT.
Alpine à la mode NFT
La marque Alpine n'est pas peu fière de se revendiquer aujourd'hui le premier grand constructeur automobile à se lancer dans le crypto art avec un concept-car exclusivement en NFT. Un modèle baptisé « GTA Concept », et élaboré en collaboration avec nfast, une start-up spécialisée dans le design et la production d’hypercars sous forme de NFT.
À propos des NFT (pour Non Fungible Token) Alpine explique : « L’architecture décentralisée de la technologie blockchain permet de certifier non seulement l’authenticité mais aussi le titre de propriété du NFT ». Ainsi, la marque mettra en vente un total de cinq versions de cette Alpine GTA Concept, chacune dans une livrée unique, sous forme de NFT donc.
Évidemment, pour se porter acquéreur de l'un des modèles, il convient d'être en possession d'un portefeuille de crypto-monnaies. Dès lors, on pourra éventuellement tenter de faire l'acquisition de l'un des cinq NFT proposés, chacun représentant une livrée différente de cette Alpine GTA Concept.
Grâce à un partenariat avec Animoca Brands, spécialisé dans le gaming sur la blockchain, les propriétaires des cinq NFTs mis aux enchères pourront courir avec leur Alpine GTA Concept dans REVV Racing, un jeu de simulation de course d'arcade basé sur les compétences sur blockchain.
Avec ses Alpine GTA Concept, le constructeur se veut « à l’avant-garde d’un nouveau marché de l’art et des items virtuels en pleine expansion ».
Source : Alpine Cars