Un drone serait entré en collision avec un avion à Londres

Frédéric Cuvelier
Publié le 18 avril 2016 à 05h39
Un avion de la compagnie British Airways serait entré en collision dimanche avec un objet alors qu'il était en phase d'atterrissage à l'aéroport de Heathrow, à Londres. La police suspecte un drone d'être à l'origine de cet incident qui n'a, fort heureusement, pas eu de conséquences.

L'aviation civile et le drone, une histoire d'amour qui ne fait sans doute que commencer. Après la quasi-collision entre un drone et un Airbus à l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle, c'est cette fois un impact bel et bien réel qui a alerté le pilote d'un avion de la British Airways. Ce dernier a rapporté « qu'il pensait qu'un drone avait heurté l'avion », a déclaré une porte-parole de la police de Londres.


L'avion en question, qui voyageait avec 132 passagers et cinq membres d'équipage à son bord, provenait de Genève. Malgré cet incident, il a atterri sans encombre quelques instants après la collision. L'inspection de l'appareil, à son arrivée, n'a révélé aucun dommage et l'avion a été déclaré apte à effectuer son prochain vol.

08414756-photo-avion-british-airways.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.