Un avion de la compagnie British Airways serait entré en collision dimanche avec un objet alors qu'il était en phase d'atterrissage à l'aéroport de Heathrow, à Londres. La police suspecte un drone d'être à l'origine de cet incident qui n'a, fort heureusement, pas eu de conséquences.
L'aviation civile et le drone, une histoire d'amour qui ne fait sans doute que commencer. Après la quasi-collision entre un drone et un Airbus à l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle, c'est cette fois un impact bel et bien réel qui a alerté le pilote d'un avion de la British Airways. Ce dernier a rapporté «
qu'il pensait qu'un drone avait heurté l'avion », a déclaré une porte-parole de la police de Londres.
L'avion en question, qui voyageait avec 132 passagers et cinq membres d'équipage à son bord, provenait de Genève. Malgré cet incident, il a atterri sans encombre quelques instants après la collision. L'inspection de l'appareil, à son arrivée, n'a révélé aucun dommage et l'avion a été déclaré apte à effectuer son prochain vol.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.