© Guillaume Fourcadier pour Clubic
© Guillaume Fourcadier pour Clubic

Faisons un tour d'horizon de ce que nous réserve le Beats Studio Pro et de ce qu'il a de plus par rapport au Beats Studio 3.

Après les Beats Studio Buds+, un nouvel appareil audio de Beats pointe le bout de ses coussinets.

Quelles évolutions pour le Beats Studio Pro ?

Près de 6 années nous séparent de la sortie du dernier casque Beats. Eh oui, c'était en octobre 2017 (déjà !) que la société appartenant à Apple nous livrait la dernière mouture de son casque Bluetooth. Si le Beats Studio 3 était sympathique à certains égards, il n'était pas non plus exempt de défauts, bien au contraire. C'est pourquoi, après plusieurs années sans nouvelle itération, Apple et Beats reviennent avec un tout nouveau modèle : le Beats Studio Pro. De quoi faire trembler les géants du son ?

© Beats
© Beats

Ce mercredi 19 juillet a marqué l'officialisation du Beats Studio Pro. Après avoir fait une première apparition à la FCC américaine le mois dernier, voilà qu'il est désormais une réalité. S'il arbore des courbes relativement similaires à celles du modèle commercialisé en 2017, un soin tout particulier a visiblement été accordé à la suppression du bruit et à l'ergonomie du casque. Les coussinets supra-auriculaires UltraPlush ont en effet été repensés, et le Beats Studio Pro intègre dorénavant un mode Transparence pour vous aider à rester davantage concentré sur votre environnement.

Beats Studio Pro : connectique, autonomie, prix et lancement

Bonne nouvelle : le casque embarque une prise jack de 3,5 millimètres ainsi qu'une connectique USB-C avec audio sans pertes. Nos confrères de The Verge affirment par ailleurs que le casque se trouve être la matérialisation idéale de ce que les utilisateurs sont en droit d'attendre en matière de compatibilité iOS/Android. Le Beats Studio Pro promet jusqu'à 40 heures d'autonomie et dispose de la fonction de charge Fast Fuel, qui vous offre une écoute de 4 heures après seulement 10 minutes de charge.

© Beats

Le Beats Studio Pro est disponible à l'achat à partir du 19 juillet au tarif de 399,95 euros. Pas moins de 4 coloris sont proposés, à savoir noir, bleu marine, blanc et marron. Si vous êtes du genre patient, sachez que les AirPods Max 2 n'arriveraient quant à eux pas avant la fin de l'année prochaine. Si vous préférez investir dans un casque plus premium, cela pourrait vous laisser suffisamment de temps pour mettre quelques pièces de côté. Car oui, à l'instar du modèle de première génération, le tarif du futur casque Apple sera probablement très salé…

Source : The Verge