Sennheiser

La collaboration entre Sennheiser et Continental, annoncée l'année dernière, leur permet de remporter un Innovation Awards au CES 2021.
Il s'agit d'un système audio 3D et sans
enceinte apparente, installé dans son véhicule.

Pour créer cette technologie, Sennheiser a utilisé son système Ambeo,
utilisé dans la barre de son éponyme, et la technologie Ac2ated Sound de Continental, un sound system sans enceinte apparente qui utilise les surfaces pour diffuser du son.

Un système audio 3D immersif

Sennheiser et Continental ont reçu un prix CES Innovation Award 2021 dans la catégorie In-Vehicle Entertainement and Safety pour une nouvelle solution audio embarquée, expliquent-elles dans un communiqué commun.

De quoi s'agit-il ? Au CES 2020, les deux entreprises annonçaient un partenariat afin de développer un « sound system sans enceinte embarquée qui emplit l’intérieur du véhicule d’un son immersif ultra réaliste ».

Visiblement, c'est réussi : les deux entreprises ont pris la technologie Ambeo, que l'on retrouve dans les barres de son Sennheiser Ambeo, pour en créer une version « mobile » grâce à la technologie Ac2ated Sound de Continental. Celle-ci permet de diffuser du son dans un véhicule sans enceinte apparente, mais par les surfaces de l'habitacle.

« Combiné avec Sennheiser AMBEO Mobility, le concept assure une reproduction du son 3D époustouflante qui enveloppe les passagers et leur fait vivre pleinement les divertissements embarqués avec un rendu
incroyablement fin et réaliste
 », se félicitent les entreprises.

Source : Sennheiser