Foxconn ferme temporairement une usine indienne

Audrey Oeillet
Publié le 27 juillet 2010 à 12h32
00C8000003258662-photo-foxconn.jpg
Quand ce n'est pas en Chine, c'est en Inde que Foxconn rencontre des bévues avec ses usines : l'entreprise taïwanaise, toujours au cœur d'une polémique concernant la gestion de son usine de Shenzen, théâtre depuis l'année dernière d'une vague de suicide chez ses employés, vient en effet d'annoncer la fermeture temporaire de l'une de ses succursales en Inde.

En cause, l'état de 250 employés de l'usine, qui ont été pris de vertiges et de nausées vendredi dernier. Soignés dans un hôpital du district de Kancheepuram où se trouve également la chaîne de fabrication, ils ont, pour la plupart, pu rentrer chez eux après avoir reçu un traitement : 28 sont cependant toujours en observation.

Foxconn a indiqué que le problème pourrait avoir été causé par la pulvérisation de pesticides dans l'usine, mais la police indienne mène actuellement une enquête pour déterminer avec précision l'origine de ces maux. L'établissement, qui fabrique principalement des pièces pour les téléphones portables, devrait rouvrir la semaine prochaine selon les estimations de Foxconn.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles