Les semiconducteurs rapportent 25 milliards de dollars en mai

Vincent Martini
Publié le 06 juillet 2011 à 18h37
Le marché des semiconducteurs se porte très bien avec près de 25 milliards de dollars de revenu au mois de mai, ce qui représente une hausse de 1,3% en un an.

008C000001897816-photo-semiconducteur.jpg
Selon le SIA (Semiconductor Industry Association), le marché des chipsets vient de signer une nouvelle performance en mai totalisant pas moins de 25,03 milliards de dollars de bénéfice. D'après son président, Brian Toohey, la forte demande dans les appareils électroniques denier cri explique l'excellente santé de ce marché. L'industrie des smartphones et des tablettes est en pleine expansion, ce qui n'a que des effets bénéfiques sur les commandes des constructeurs.

L'année dernière, tous les indicateurs de croissance étaient déjà dans un vert éclatant, la tendance n'est donc pas prête de s'inverser. Les estimations de la SIA vont même plus loin avec des projections qui tablent sur une progression de 5,4% à terme cette année (en comparaison de 2010), puis de 7,6% en 2012 sur l'année précédente et enfin de 5,4% en 2013 comparée à 2012.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données