© Team Group
© Team Group

Spécialisé dans l'innovation des SSD, TeamGroup annonce un nouveau produit équipé d'une étiquette refroidissante en graphène.

Baptisé MP44L, ce SSD M.2 NVMe prévoit donc de durer longtemps grâce à un système de refroidissement relativement original.

Une étiquette multifonction

Le refroidissement d'un SSD a souvent été source de problèmes chez la plupart des fabricants. Jusqu'à présent, la meilleure solution était d'intégrer un dissipateur thermique. Principal inconvénient de cette méthode : cela vient drastiquement épaissir un design autrement très fin, ce qui rend donc son installation plus délicate.

C'est sur ce terrain que TeamGroup intervient avec une étiquette en graphène. Cette innovation vient… dissiper le problème d'encombrement d'un dissipateur thermique.

Cette étiquette littéralement collée au SSD présente en effet une épaisseur de moins de 1 mm, pour un refroidissement qui n'a, sur le papier, rien à envier aux solutions de refroidissement plus traditionnelles.

Un SSD performant à plus d'un titre

Au-delà de cette innovation originale, Team Group n'a pas oublié de proposer un SSD M.2 NVMe performant. Il peut en effet compter sur le PCIe Gen 4, en plus de la technologie SLC Cache pour une efficacité supérieure aux SSD PCie Gen 3.

Côté vitesse de lecture et d'écriture séquentielles, le MP44L s'assoit sur de belles valeurs, respectivement jusqu'à 5 000 et 4 500 Mo/s. Ces vitesses offriront de cette manière un boost appréciable à n'importe quel PC, même portable, grâce à cette étiquette.

Cette rapidité d'exécution est autrement renforcée par la technologie LDPC (Low-Density Parity Check Code). Enfin, ce nouveau SSD de TeamGroup n'est pas en reste côté durabilité, grâce aux récentes technologies PLM (Predictable Latency Mode) et RRL (Read Recovery Level).

Le MP44L se décline en plusieurs versions, de 250 Go à 2 To, avec un tarif initial affiché à 49,99 dollars pour monter jusqu'à 135,99 dollars pour la version 1 To, et à 287,99 dollars pour le modèle 2 To. Sa commercialisation débutera d'abord chez Amazon et Newegg aux États-Unis fin août, avant d'arriver chez nous à une date encore indéterminée.

Source : Team Group