Laptop Gaming.jpg

Le marché des PC gaming et matériel de jeu vidéo associé pourrait atteindre 40 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année 2020.

Le cabinet d'analyse John Peddie Research a publié son coûteux rapport Worldwide PC Gaming Hardware Market Report qui présente l'état du marché du PC Gaming à travers le monde. Alors que la pandémie de COVID-19 ne prête guère à sourire, le secteur bénéficie en quelque sorte des effets du confinement.

Incertitudes pour 2021

Depuis déjà plusieurs années, le marché du matériel de jeu vidéo pour PC est en croissance, souvent grâce aux produits haut de gamme. Mais les analystes de JPR expliquent que la situation est différente cette année et que tous les segments du marché sont aujourd'hui en pleine progression.

L'entrée de gamme a par exemple déjà considérablement progressé et sur l'ensemble de l'année, le cabinet s'attend à une croissance de +21,7 %. Le rapport souligne au passage que cette progression est principalement le fait de nouveaux joueurs convertis au jeu vidéo, à la faveur du confinement.

De manière plus générale, les analystes de JPR anticipent une valeur totale du marché du PC gaming de l'ordre de 40 milliards de dollars pour 2020. Ils mettent toutefois en garde quant à un « retour de bâton » l'année prochaine, du fait de possibles problèmes économiques.

Source : TweakTown