DacMagic XS : un DAC miniature pour tirer pleinement profit de son casque

Romain Heuillard
Publié le 31 octobre 2013 à 11h07
Le fabricant d'équipement Hi-Fi Cambridge Audio a annoncé hier le DacMagic XS, une carte son externe haut de gamme de la taille d'une boîte d'allumettes.

0280000006806934-photo-cambridge-audio-dacmagic-xs.jpg
Boîtier en aluminium de 53,5 x 30 x 10 mm pour 100 g

Le DacMagic XS incarne en réalité l'entrée de gamme de Cambridge Audio, puisqu'il est la variante économique du cœur de gamme du fabricant. Mais les composants principaux d'un DAC sont de toute manière de petite taille, et ce modèle miniature abrite une puce semblable à celles de modèles plus encombrants, de bien meilleure qualité dans tous les cas que celles intégrées aux ordinateurs.

Ce nouveau modèle abrite plus précisément un convertisseur numérique-analogique ESS Sabre Premier Audio ES9023 intégrant un amplificateur casque. Reposant sur les standards USB Audio Class 1.0 et USB Audio Class 2.0 (commutable), il peut fonctionner sans pilote jusqu'en 96 kHz/24-bit, et même jusqu'en 192 kHz avec ou sans pilote en fonction de la plateforme. Ses deux boutons permettent d'ajuster le volume (54 niveaux) et une diode colorée témoigne du taux d'échantillonnage utilisé.

Il délivre en définitive un rapport signal-bruit de 103 dB et permet de tirer pleinement profit d'une chaîne Hi-Fi mais aussi et surtout d'un casque haut de gamme et exigeant, au travers de sa sortie 3,5 mm.

Le DacMagic XS de Cambridge Audio sera disponible le 20 novembre en France au prix public de 150 euros.

0000014006806936-photo-cambridge-audio-dacmagic-xs.jpg

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles