Lors de notre test de la Sound Blaster X7, nous notions que le microphone embarqué ne semblait pas donner satisfaction, notamment avec les logiciels de reconnaissance vocale comme Dragon. Et pour cause, le volume de celui-ci était notoirement trop bas malgré les divers réglages et autres amplifications. Ce souci est à présent réglé via une mise à jour du micrologiciel de la Sound Blaster X7. Mise à jour qui corrige également les points suivants :
- Problème de lecture audio en USB sur certains systèmes résolus,
- Problème de bruit corrigé quand le Bluetooth® est connecté et pas de streaming,
- Problème de switch audio corrigé entre le casque et les haut-parleurs,
- Empêche la calibration du haut-parleur en affectant le casque
La mise à jour du firmware se récupère sur le site de support de Creative Labs et reste assez longue à appliquer.
Parallèlement, Creative propose une nouvelle version 2.17.12 de son logiciel PC avec divers ajustements. Les réglages haut-parleurs et casque sont maintenant séparés, un profil pour les nouvelles enceintes passives E-MU X7 fait son apparition et le mode SPDIF-In Direct est renommé en Direct Mode (SPDIF-In). Le panneau de configuration des haut-parleurs a également été remanié dans sa présentation sans toutefois vraiment nous convaincre. L'installation de ces nouveaux pilotes requiert le redémarrage du PC et se solde par la perte de certains réglages. Les applications Android et iOS accompagnant la Sound Blaster X7 sont mises à jour dans la foulée avec les mêmes améliorations.
Mise à jour : Le nouveau firmware déployé par Creative semble causer quelques problèmes du côté du bouton d'alimentation. Celui-ci devient inopérant après une durée plus ou moins longue. Il faut débrancher puis rebrancher l'unité pour contourner le souci.
Contenus relatifs