© Dell
© Dell

Présenté au dernier CES de Las Vegas, l'Alienware Gaming Monitor (AW2524H) est disponible.

Pour rappel, il s'agit d'un écran 24 pouces Full HD, doté d'une caractéristique unique.

Un écran taillé pour le (fast) gaming chez Alienware

Au dernier CES 2023, Alienware faisait la démonstration d'un tout nouvel écran, le Gaming Monitor (AW2524H). Ce moniteur gaming, doté d'une dalle de 24 pouces, est capable d'afficher une image en qualité Full HD. Rien de bien folichon à première vue, si ce n'est que ce nouvel écran se distingue par une dalle Fast IPS… de 500 Hz.

De manière native, la dalle du Alienware Gaming Monitor tourne à 480 Hz, mais elle est en mesure de grimper, grâce à la magie de l'overclocking, jusqu'à 500 Hz. À cela s'ajoute un temps de réponse de 0,5 ms, sans oublier la technologie NVIDIA Reflex Analyzer pour constamment garder un œil sur la latence. Bref, tout pour ne plus jamais perdre « à cause de l'écran ».

Un écran à plus de 800 dollars

En ce mois de mars, Alienware annonce la commercialisation imminente de ce nouvel écran Gaming Monitor. Outre ses 500 Hz, l'écran se distingue également par la présence de 4 ports USB, de deux ports jack 3,5 mm, d'un port DisplayPort 1.4 et de deux prises HDMI.

L'écran se voit également doté de la certification DisplayHDR 4000, d'un système de rétroéclairage RGB ainsi que de la technologie NVIDIA G-Sync. Toutefois, à moins d'être dotés de réflexes surhumains, la plupart des joueurs ne remarqueront aucune forme de différence au-dessus de 360 Hz.

© Dell
© Dell

Toujours est-il que ce nouvel écran signé Alienware permet à la firme d'être la première à commercialiser un écran gaming 500 Hz. En mai 2022, c'est ASUS qui avait présenté un écran ROG Swift capable de grimper lui aussi jusqu'à 500 Hz, mais ce dernier n'est toujours pas disponible en boutique.

Le Gaming Monitor sera distribué aux États-Unis à compter du 21 mars prochain, au prix de 829,99 dollars.

Source : The Verge