Succédant à l'AX1200 que nous testions dans notre comparatif d'alimentation, ce nouveau modèle gagne encore un cran dans la certification 80+, puisqu'elle passe de Gold à Platinum. En clair ? Le rendement de ce bloc doit au minimum être de 90% à 20% de charge, atteindre 94% à 50% de charge, et de pas tomber sous les 91% à 100% de charge.
Pas d'évolution en revanche au niveau de la taille de l'alimentation, qui conserve ses dimensions de 20 x 15 x 8,6 cm ou son fonctionnement sur un unique rail +12V supportant jusqu'à 100,4 A. Ce nouveau bloc demeure évidemment entièrement modulaire, comme l'était son prédécesseur, et propose la même connectique, à savoir :
- 1x (20+4) broches pour la carte mère ;
- 2x (4+4) broches pour le ou les processeurs ;
- 6x (6+2) broches pour le PCI-Express ;
- 3 câbles comportant 4 connecteurs SATA et 2 autres en possédant 2, soit un total de 16 connecteurs SATA ;
- 3 câbles comprenant 4 prises Molex ;
- 2 câbles floppy.
Corsair a pris également le soin d'introduire sa technologie Corsair Link dans ce nouveau bloc. Une fonction qui, pour rappel, permet de connecter entre eux les composants Corsair éligibles (comme les modules de mémoire Dominator Platinum dont nous vous parlions hier soir) afin d'opérer un contrôle avancé des températures, de la vitesse des ventilateurs ou de la consommation, le tout via la création de profils.
Garantie 7 ans, ce nouveau bloc d'alimentation sera commercialisé courant août pour la modique somme de 330 euros. Une somme très importante qui peut encore croître si vous décidez de changer les câbles par des modèles de couleur (rouge, blanc ou bleu) disponibles sur le site de Corsair.