EVGA lance sa SuperNOVA NEX1500, un monstre de 1500W

Alexandre Laurent
Publié le 23 août 2012 à 08h15
EVGA donne le coup d'envoi de sa SuperNOVA NEX1500, l'alimentation de tous les superlatifs. Au delà de ses 1500W, elle permet de basculer entre un ou plusieurs rails 12V, offre un mode turbo permettant de gagner 100W supplémentaires, et vient accompagnée d'un logiciel de monitoring complet.

Si vous trouviez la Power & Cooling Silencer Mk III 1200W Platinum évoquée mercredi un peu légère, peut-être la SuperNOVA NEX1500 tout juste lancée par EVGA saura-t-elle satisfaire vos envies de démesure. Initialement dévoilée en janvier derniers lors du CES, cette alimentation 1500W est dès à présent disponible à la commande. Le fabricant revendique une certification 80 Plus Gold, en cours d'obtention, qui garantit donc un rendement supérieur à 90% dans les principaux scénarios d'usage.

0190000005368148-photo-alimentation-evga-supernova-nex1500.jpg

Entièrement modulaire, cet imposant bloc de 3,85 Kg cherche à se démarquer de la concurrence par l'intégration de quelques raffinements réservés aux utilisateurs les plus gourmands. Le premier consiste en un mode overclocking (OC) permettant d'aller chercher un peu de puissance supplémentaire - quitte sans doute à augmenter les nuisances sonores, en montant jusqu'à 1600W. Le second consiste en une configuration hybride permettant de basculer entre un unique rail 12V délivrant un maximum de 124A (133A en mode OC) pour les montées en fréquence extrêmes, ou huit rails cantonnés à 20A pour une plus grande stabilité au quotidien.

0190000005368150-photo-alimentation-evga-supernova-nex1500.jpg

Garantie dix ans, la SuperNOVA NEX1500 vient accompagnée de câbles gaînés individuellement, ainsi que d'un client Windows dédié au monitoring de l'alimentation. Baptisé SuperNOVA, il servira en premier lieu à toutes les fonctions de surveillance du matériel : tensions et intensités réellement délivrées sur chacun des rails, vitesse de rotation du ventilateur, ou consommation globale du bloc. Son interface se présente comme une succession de tableaux de bord, dont on pourra personnaliser la liste et l'agencement.

0190000005323896-photo-evga-supernova.jpg

C'est également par son intermédiaire que l'on pourra basculer d'une configuration à rail 12V unique sur plusieurs, ou modifier soi-même la courbe puissance consommée / vitesse de rotation du ventilateurs pour ajuster les nuisances sonores à sa guise, tout en définissant des seuils au delà desquels une alarme doit intervenir.

La SuperNOVA NEX1500 est commercialisée 449 dollars hors taxes via le site du fabricant, où l'on retrouvera également présentation détaillée et fiche technique.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles