Creative Sound Blaster Zx et sa télécommande
Quoi de neuf ?
Si le design change peu (même cache processeur sous vitre, LED rouge, bouclier à interférences électromagnétiques similaire, port HDA interne, etc.), on trouve tout de même des nouveautés intéressantes en regardant la Zx de plus près. D'abord, l'adoption d'un DAC Cirrus Logic CS4398 (convertisseur numérique vers analogique), en renfort du même processeur Sound Core3D (le chipset multi usages CA0132) qui officiait seul sur la Recon3D. Voilà qui permet à Creative d'annoncer un rapport signal/bruit de 116 dB pour la Sound Blaster Zx, le DAC CS4398 atteignant en théorie 120 dB contre 102 dB seulement pour le DAC intégré au Sound Core3D.On notera aussi le passage de condensateurs Fujicon à des Nichicon de meilleur qualité et les fiches de connectique désormais plaquées or. Et en regardant de moins près, on découvre l'imposante télécommande, qui intègre prise casque et entrée micro en deux exemplaires (3,5 mm et 6,35 mm) et deux micros "à formation de faisceaux". La qualité de la capture audio est similaire à celle de la barre de micros livrée avec la Recon3D.
<center>Sous sa vitre rougeâtre, on retrouve le même cache processeur en plastique, qui suggère que ce dernier ne chauffe pas des masses...</center>" alt="
<justify>Le port HDA interne, servant à relier le cas échéant les prises casque et micro en façade de la tour PC à la carte</justify>" alt="
La carte de dos</center>" alt="<center>
La carte sans son bouclier EMI : l'agencement est toujours très spartiate mais la qualité des composants a augmenté</center>" alt="<center>
Le Sound Core3D, processeur CA0132 de Creative, se trouve toujours au centre de la carte</center>" alt="<center>
<center>Mais il est cette fois complété par un DAC Cirrus Logic CS4398, en théorie de meilleure qualité</center>" alt="
<center>Les condensateurs sont désormais signés Nichicon</center>" alt="
<center>Et toutes les fiches de connectique sont plaquées or</center>" alt="
De part et d'autre du boîtier externe, on trouve la paire d'entrée/sortie en min jack 3,5 mm ou en jack 6,35 mm</center>" alt="<center>
<center>Et de part et d'autre du potentiomètre de volume, deux micros directionnels</center>" alt="