Bien qu'il concède quelques centimètres à son aîné l'Obsidian 800D et accueille des cartes mères au format ATX, le 600T reste un boitier particulièrement volumineux. Une démarche volontaire de la part de Corsair, qui dit préférer une tour encombrante et fonctionnelle à un boitier compact mais peu commode.
Deux ventilateurs 200 mm prennent place à l'avant et sur la face supérieure du boitier, de façon à assurer la circulation de l'air. L'alimentation prend place dans la partie inférieure du boitier, où elle dissimule l'un des nombreux filtres anti-poussière proposés. A l'avant, deux cages permettent d'accueillir un total de six disques durs. L'une d'elles est amovible, et peut venir prendre place sur le plancher du boitier, afin de laisser le ventilateur placé à l'avant irriguer la carte graphique.
De très nombreux passe-cloisons faciliteront la vie des amateurs de watercooling, qui disposeront d'ailleurs de deux emplacements, à l 'arrière et sur la face supérieure, destinés à accueillir leur radiateur. Enfin, le panneau latéral droit révèle un large espace permettant de dissimuler les câbles et d'accéder au panneau amovible destiné à accueillir la carte mère. A l'avant, sur la face supérieure, on trouvera un jeu de connecteurs permettant de relier jusqu'à quatre périphériques USB 2.0, ainsi qu'un USB 3.0.
Bref, un ensemble de prestations relativement haut de gamme, au sein d'un boitier plutôt sobre, à l'esthétique soignée. Le Corsair 600T a donc toutes les chances de séduire, d'autant que son tarif reste acceptable : il faudra vraisemblablement compter sur un prix public de 149 euros lors de son arrivée sur le marché, prévue pour le courant de l'été.