Fidèle à ce concept, le Raven 3 (RV-03) propose donc un capot dentelé amovible, afin que l'on puisse accéder aux sorties de la carte mère. L'alimentation prend place en bas de la tour, à l'avant, emplacement traditionnellement dévolu aux disques durs. A ce niveau, un orifice permet de faire passer le câble d'alimentation, qui circulera ensuite sous le boitier. Les disques durs prennent quant à eux place à l'arrière de la carte mère, ou une série d'emplacements 2,5 et 3,5 pouces leur est réservé.
Pour les adeptes de la (très) grande tour, le Temjin TJ11 permet d'installer deux alimentations, ainsi qu'une ribambelle de disques durs et de lecteurs optiques ou, de façon générale, tout ce que vous auriez envie d'intégrer dans ce boitier de quelque 65 cm de haut. Construit intégralement en aluminium, le TJ11 propose logiquement une foultitude d'emplacements pour ventilateurs. Il devrait faire prochainement son entrée sur le marché à un tarif tout à fait indécent. N'ayant cure de notre air interloqué, la chargée de vente de la marque a en effet parlé d'un tarif compris entre 350 et 500 euros. Tout de même !
Orientation « 90 degrés » toujours pour le futur boitier préparé par Silverstone, aux dimensions peu conventionnelles. Peu profonde, cette tour assez haute se destine à accueillir une carte mère micro-ATX. On verra ci-dessous comment a été pensé l'aménagement intérieur. Les goûts et les couleurs, hein...