Enermax annonce le lancement du Volcanus en Europe

Alexandre Laurent
Publié le 06 août 2010 à 10h32
Avec le Volcanus, Enermax dit vouloir s'adresser aux joueurs qui recherchent un boitier moyen tour pratique, à un tarif raisonnable. Sorti il y a un mois aux Etats-Unis, le Volcanus fait maintenant son entrée sur le marché européen.

Avec des dimensions de 480 x 200 x 443 mm, il propose cinq baies 5,25 pouces et cinq emplacements pour disques durs 3,5 pouces, avec des rails équipés de gomme pour réduire l'effet des vibrations. Pensé pour un montage de la plupart des éléments sans outil, il intègre un panneau en façade qui offre connecteurs USB 2.0, eSATA et audio. L'alimentation prend place en bas du boitier, qui vient équipé de deux ventilateurs : un 140 mm en façade, rétroéclairé de bleu ou de rouge, ainsi qu'un 120 mm en face arrière.

Il dispose enfin de deux passe-cloisons pour circuit de refroidissement liquide et d'emplacements permettant d'installer des ventilateurs sur la face supérieure ou sur les côtés. Côté prix, il faudra tabler sur environ 75 euros.

012C000003427966-photo-boitier-enermax-volcanus.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles