S'il y a bien une chose que l'on ne se permettra pas de reprocher à Antec, c'est de manquer d'imagination. Après un Skeleton déjà surprenant, le fabricant vient de confirmer l'arrivée sur le marché de son dernier né, le Lanboy Air. Un boitier dont toutes les parois laissent passer l'air puisqu'elles se présentent comme de simple grilles.
La grande force du Lanboy Air viendra toutefois de son exceptionnelle flexibilité, puisque chacun des éléments qui le compose peut être déplacé ou réorienté à la demande. On pourra ainsi choisir dans quel sens insérer ses disques et lecteurs, à quel endroit placer son alimentation, puis modifier le tout si l'on en ressent le besoin.
Trois baies 5,25 pouces sont proposées, auxquelles s'ajoutent six emplacements 3,5 pouces et deux baies susceptibles d'accueillir un SSD ou un disque dur 2,5 pouces. En façade, on disposera de connecteurs audio, ainsi que de deux ports USB 2.0 et un USB 3.0. Cinq ventilateurs de 120 mm pourront également être disposés à la convenance de l'utilisateur. Décliné en plusieurs coloris (jaune, bleu, rouge), le Lanboy Air est annoncé à un prix d'environ 200 euros.