Avec les boîtiers PC Torrent Compact et Torrent Nano, Fractal Design entend proposer ce qui se fait de mieux en termes de refroidissement.
Deux nouveaux modèles de tailles différentes pour la gamme Torrent, qui mettent toutes les chances de leur côté pour garder ce qu'ils contiennent le plus au frais possible.
Un petit courant d'air frais
Commençons par le plus petit nouveau de la gamme, fort justement appelé Torrent Nano. En dépit de ses 41 cm de longueur, 22 cm de largeur et 37 cm de hauteur, ce boîtier au format mITX/mDTX promet pour son gabarit un flux d'air optimisé aux petits oignons.
Cela passe notamment par une grille ouverte à l'avant comportant un ventilateur 180 mm Dynamic PWM estampillé Fractal Design à l'efficacité maintes fois prouvée. Pour épater la galerie, il existe une variante Prisma RGB. Dans son pourtour, le boîtier dispose de filtres à poussière facilement accessibles pour nettoyage à l'avant et à l'arrière.
À l'intérieur, le Torrent Nano ne manque pas d'espace, malgré sa petite taille. Il peut en effet aisément accueillir trois cartes graphiques d'une longueur de 33 cm grâce à des brackets dédiés. De même, des brackets spécialement dédiés peuvent accueillir deux SSD 2,5".
Si le refroidissement par flux d'air n'est pas suffisant, le Torrent Nano dispose d'un support intégré pour un réservoir water-cooling. Enfin, la partie droite du boîtier comporte tout ce qu'il faut pour une gestion parfaite des câbles via un panneau amovible.
Refroidissement Compact
Place ensuite à son grand-frère, le Torrent Compact, compatible E-ATX/ATX/Mini-ITX/SSI-CEB. Avec ses 45 cm de longueur, 22 cm de largeur et 46 cm de hauteur, ce boîtier propose encore plus d'espace pour laisser respirer les composants qu'il accueille, mais toujours avec un flux d'air parfaitement optimisé comme mot d'ordre.
Compte tenu de sa plus grande hauteur, il peut accueillir à l'avant un ventilateur 180 mm (estampillé Fractal Design) supplémentaire. Pour le reste, le design du Torrent Compact est peu ou prou le même que celui de son petit frère, mais forcément plus efficace dans ce qu'il cherche à accomplir.
Ces deux nouveaux modèles de la gamme Torrent sont proposés en différents coloris, avec l'option ou non de remplacer le panneau gauche par une vitre en verre trempé. Les boîtiers Torrent Nano et Torrent Compact sont d'ores et déjà disponibles auprès de revendeurs assermentés, respectivement à partir de 149,90 et 169,90 euros.
Source : Fractal Design