Xigmatek inaugure un nouveau segment de sa gamme de boîtiers, celui des « Super Tower », avec l'Elysium, une grande tour compatible avec la plupart des formats de carte mère du marché. Cet imposant boîtier s'adresse donc aux configurations fournies. Outre sa capacité à héberger deux alimentations, il abrite dix emplacements pour cartes filles (slots PCI), douze baies 5,25 pouces et huit emplacements 3,5 pouces. Équipé de deux ports USB 3.0, il offre également une station d'accueil de type hot-swap en son sommet, qui permettra de connecter, à chaud, un disque dur SATA au système.
Avec ces dimensions de 230 x 618 x 663 mm, l'Elysium accuse 15,50 Kg sur la balance en configuration standard. Muni de rangements passe-câbles, il propose un montage des éléments sans outil. Le refroidissement est assurée par deux ventilateurs 140 mm en face arrière, deux 120 mm sur la face avant et un 200 mm prenant place sur la paroi latérale.
Censé arrivé fin mai sur le marché français, il sera décliné en deux versions : porte acier et porte plexiglas, chaque modèle pouvant être décliné en noir ou en gris. Le prix s'établira à respectivement 160 et 170 euros pour ces deux versions. Le site HardwareHeaven propose déjà un test, plutôt flatteur, de l'Elysium.