Anidées AI-06 : nouveau venu sur le marché des boitiers PC

Alexandre Laurent
Publié le 16 novembre 2011 à 08h06
Le distributeur allemand Caseking introduira bientôt sur le marché français le premier boitier d'une toute nouvelle marque asiatique baptisée Anidees, qui joue la carte de l'aluminium et de la sobriété.

00C8000004751064-photo-anidees-ai06-boitier-pc.jpg
Les fabricants de boîtiers PC sont déjà fort nombreux, et l'arrivée d'un petit nouveau soulève toujours la même question : comment compte-t-il sérieusement se démarquer de la concurrence ? Le petit dernier, baptisé Anidees, a privilégié la voie de l'élégance à celle de la surenchère visuelle si l'on en croit sa première référence, baptisée AI-06.

Il s'agit en effet d'un boitier ATX de facture classique, en acier, muni de revêtements en aluminium ainsi que d'une porte intégrale. Le design se révèle d'inspiration unibody, avec des fixations et des jointures les plus discrètes possibles.

L'intérieur offre deux cages à disques durs (jusqu'à 7 périphériques), un emplacement pour alimentation situé en partie basse et quatre emplacements pour ventilateurs, deux étant équipés par défaut (l'un est un 140 mm, l'autre un 120 mm). Il propose également passe-cloisons pour watercooling et range câbles cachés. En façade, on retrouve enfin une rangée d'entrées / sorties avec deux USB 3.0, deux USB 2.0 et le duo casque micro, ainsi que l'accès aux trois emplacements 5,25 pouces internes.

Entre autres petits raffinements, l'Anidees AI-06 propose une attache velcro pour maintenir le bloc d'alimentation, des vis de porte manuelles, un filtre à poussière au sommet et quelques rallonges pour les câbles de ventilateurs. Trois versions seront proposées : standard, avec fenêtre plexiglas et version isolée phoniquement (mousses sur les parois), à des prix qui varieront de 109 à 120 euros.

00C8000004751066-photo-anidees-ai06-boitier-pc.jpg
00C8000004751068-photo-anidees-ai06-boitier-pc.jpg


Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles