Les fabricants de boîtiers PC sont déjà fort nombreux, et l'arrivée d'un petit nouveau soulève toujours la même question : comment compte-t-il sérieusement se démarquer de la concurrence ? Le petit dernier, baptisé Anidees, a privilégié la voie de l'élégance à celle de la surenchère visuelle si l'on en croit sa première référence, baptisée AI-06.
Il s'agit en effet d'un boitier ATX de facture classique, en acier, muni de revêtements en aluminium ainsi que d'une porte intégrale. Le design se révèle d'inspiration unibody, avec des fixations et des jointures les plus discrètes possibles.
L'intérieur offre deux cages à disques durs (jusqu'à 7 périphériques), un emplacement pour alimentation situé en partie basse et quatre emplacements pour ventilateurs, deux étant équipés par défaut (l'un est un 140 mm, l'autre un 120 mm). Il propose également passe-cloisons pour watercooling et range câbles cachés. En façade, on retrouve enfin une rangée d'entrées / sorties avec deux USB 3.0, deux USB 2.0 et le duo casque micro, ainsi que l'accès aux trois emplacements 5,25 pouces internes.
Entre autres petits raffinements, l'Anidees AI-06 propose une attache velcro pour maintenir le bloc d'alimentation, des vis de porte manuelles, un filtre à poussière au sommet et quelques rallonges pour les câbles de ventilateurs. Trois versions seront proposées : standard, avec fenêtre plexiglas et version isolée phoniquement (mousses sur les parois), à des prix qui varieront de 109 à 120 euros.