© Corsair
© Corsair

Les boîtiers PC à destination des joueurs tentent souvent d'allier compacité et vastes options de configuration. La quadrature du cercle, en somme.

Qu'il s'agisse des Carbide ou des Obsidian, les boîtiers Corsair se sont taillé une très belle réputation. Il y a de fortes chances pour que la série 2000D leur emboîte le pas.

Du RVB pour les fans… tous les « fans »

Au travers d'un communiqué de presse plutôt précis et de la mise en place des pages produits sur son site officiel, Corsair a dévoilé cette série 2000D qui comptera donc dans un premier temps deux modèles.

Corsair 2000D Airflow

© Corsair

D'un côté, nous avons le 2000D Airflow, et de l'autre, le 2000D RGB Airflow. La seule différence entre les deux produits réside évidemment dans la présence d'éclairage RVB sur la seconde mouture. Pour ce faire, Corsair a intégré à sa machine trois ventilateurs AF120 RGB Slim. Placés sur la face avant, ils insufflent de l'air à l'intérieur du boîtier.

Ils disposent chacun de 8 LED paramétrables par le logiciel Corsair iCUE, et comme leur nom l'indique, ils sont très fins (15 mm). L'idée est bien sûr de libérer de la place à l'intérieur du boîtier.

© Corsair

Compatible RTX 4000 et watercooling de 360 mm

En effet, la série 2000D se caractérise par sa compacité. L'espace occupé au « sol » n'est que de 271 x 200 mm. Son volume total est de 24,4 litres du fait d'une hauteur de 458 mm. Celle-ci n'est pas là pour rien et assure la compatibilité du boîtier avec les cartes graphiques les plus longues.

En effet, Corsair insiste sur la possibilité d'intégrer n'importe quelle GeForce RTX 4000, précisant que l'on peut insérer des cartes jusqu'à 365 mm. De plus, la grande hauteur du 2000D lui offre une compatibilité avec des radiateurs de watercooling jusqu'à 360 mm. Là encore, cela laisse un très grand choix et de bonnes options pour la sélection du processeur.

© Corsair

Ce processeur devra toutefois prendre place sur une carte mère mini-ITX, format indispensable pour aboutir à une si faible occupation du bureau. Au total, le 2000D peut accueillir jusqu'à 6 ventilateurs de 120 mm, et ses parois sont « maillées » de tous les côtés pour en maximiser le flux d'air. Attention, le bloc d'alimentation sera forcément un SFX ou SFX-L.

Notons pour terminer que la façade intègre 1 port USB-C 3.2 Gen 2, 2 ports USB-A 3.0 ainsi qu'un connecteur audio combiné jack 3,5 mm. Deux coloris sont disponibles (blanc et noir), alors que le prix est fixé à respectivement 124,9 et 169,9 euros pour le 2000D et le 2000D RGB.

Source : Communiqué de presse Corsair