Jamais avare en nouveautés, Lian Li a annoncé cette semaine le lancement imminent de son dernier né, le PC-V650. Un boitier aux dimensions relativement réduites (251 x 360 x 427mm pour un poids de 5 Kg), qui saura pourtant accueillir une carte mère au format ATX et une carte graphique de grande taille : le fabricant taïwanais gagne en effet sur la hauteur de sa tour en déportant l'alimentation, qui vient prendre place sur le côté de l'espace intérieur, rangée à la verticale. Du fait de ce positionnement original, déjà exploité au sein du V354 de la même marque, le V650 gagne donc en épaisseur ce qu'il perd en hauteur, sans pour autant limiter l'intégration des composants.
Lian Li revendique ainsi la possibilité d'installer jusqu'à sept disques durs en 3,5 pouces, quatre des emplacements proposés faisant partie d'une cage amovible que l'on pourra retirer pour laisser la place à une carte graphique de grande taille (jusqu'à 37 cm). Muni de passe-cloisons, le V650 vient équipé de deux ventilateurs 140 mm en façade, qui soufflent donc sur les disques durs, ainsi que d'un 140 mm en face supérieure et d'un 120 mm en extraction, à l'arrière. Sur le panneau de connectique avant se trouvent un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, deux prises jacks 3.5mm, et un lecteur de cartes.
On retrouve enfin quatre pieds en aluminium, ainsi que les panneaux latéraux fixés par des clips, qui équipent désormais la majeure partie des boîtiers, toujours tout aluminium, du fabricant. Le V650 est annoncé au tarif de 195 euros hors taxe, en noir ou en gris.