NZXT H440, le boîtier qui fait l'impasse sur le lecteur optique

Alexandre Laurent
Publié le 15 janvier 2014 à 09h23
NZXT vient de dévoiler le H440, un boîtier grande tour à porte vitrée qui fait l'impasse sur les habituels emplacements 5,25 pouces pour laisser plus de place aux disques durs et au cable management.

000000DC07072104-photo-bo-tier-pc-nzxt-h440.jpg

Le lecteur optique, vestige du passé ? Tout le monde n'adhérera pas à cette proposition, mais cela n'empêche pas NZXT de partir du principe qu'il est possible de dégager l'espace habituellement dévolu aux lecteurs 5,25 pouces pour améliorer l'aménagement intérieur d'un boîtier PC. En témoigne le H440, tout juste annoncé : celui-ci voit en effet ses cages à disque dur remontées en partie haute de la face avant, le bas réservant ainsi un large espace fermé aux câbles qui sortent du bloc d'alimentation. Puisqu'il n'est plus nécessaire de laisser un accès aux lecteurs optiques, la façade se présente quant à elle d'un seul tenant, sans porte, avec une connectique située sur la face supérieure.

000000DC07072106-photo-bo-tier-pc-nzxt-h440.jpg

Dédié aux cartes mères ATX et formats plus réduits, le H440 propose une porte vitrée, six emplacements pour disques durs 3,5 pouces et deux logements pour SSD (2,5 pouces). Il accepte les cartes filles allant jusqu'à 406 mm (sous réserve d'enlever une des cages à disques durs) et saura gérer les ventirads d'une hauteur maximale de 180 mm. Livré avec quatre ventilateurs (trois 120 mm en façade et un 140 mm au dos), il saura également s'accommoder d'un ou plusieurs radiateurs dédiés au watercooling, de 120 à 360 mm de long. La connectique se compose enfin de deux USB 2.0 et deux USB 3.0. Accusant 9,75 Kg sur la balance, le H440 sera lancé dans les prochaines semaines, dans deux coloris (blanc et noir rehaussé de rouge), au prix public conseillé de 109 euros.

000000DC07072108-photo-bo-tier-pc-nzxt-h440.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles