Au format grand-tour, ce boîtier de 56 cm de haut et de profondeur (et 22 cm de large) dispose d'une capacité d'accueil très importante : il compte pas moins de 9 slots d'extension, peut recevoir une carte-mère jusqu'au format E-ATX et une carte graphique de 465 mm.
Les emplacements pour unités 2,5 ou 3,5 pouces sont également très nombreux : 8 au total. Un chiffre obtenu grâce à l'absence totale de baie pour lecteur optique. Un choix audacieux que le constructeur n'assume toutefois pas complètement : Antec a en effet prévu un espace dédié à un lecteur au format slim dans la partie basse de sa tour. Une position qui n'est probablement pas idéale pour préserver un flux d'air efficace.
D'autant que le P380 est bien doté en la matière : les cages de stockage amovible permettent de placer un radiateur (ou une série de ventilateurs) de 240, voire 360 mm en façade, tout comme en partie haute du boîtier.
Le boîtier est vendu avec un ventilateur de 120 mm à l'arrière, et deux modèles de 140 mm au sommet. Pas de connectique en façade, puisque les 4 ports USB (dont deux USB 3.0) et les prises audio se trouvent sur le côté du boîtier.
Doté d'un look sobre et élégant (l'absence de baies 5,25" et l'utilisation de l'aluminium n'y sont pas étrangères), ce P380 sera commercialisé le mois prochain. Comptez 219 euros, tout de même.