Antec P380 : un grand-tour résolument haut de gamme

Frédéric Cuvelier
Publié le 12 décembre 2014 à 16h35
00C8000007810787-photo-antec-p380.jpg
Lors du dernier Computex, la marque Antec avait présenté un boîtier haut de gamme dont la particularité était de ne proposer aucune baie 5,25 pouces.

Au format grand-tour, ce boîtier de 56 cm de haut et de profondeur (et 22 cm de large) dispose d'une capacité d'accueil très importante : il compte pas moins de 9 slots d'extension, peut recevoir une carte-mère jusqu'au format E-ATX et une carte graphique de 465 mm.

Les emplacements pour unités 2,5 ou 3,5 pouces sont également très nombreux : 8 au total. Un chiffre obtenu grâce à l'absence totale de baie pour lecteur optique. Un choix audacieux que le constructeur n'assume toutefois pas complètement : Antec a en effet prévu un espace dédié à un lecteur au format slim dans la partie basse de sa tour. Une position qui n'est probablement pas idéale pour préserver un flux d'air efficace.

D'autant que le P380 est bien doté en la matière : les cages de stockage amovible permettent de placer un radiateur (ou une série de ventilateurs) de 240, voire 360 mm en façade, tout comme en partie haute du boîtier.

012C000007810789-photo-antec-p380.jpg

Le boîtier est vendu avec un ventilateur de 120 mm à l'arrière, et deux modèles de 140 mm au sommet. Pas de connectique en façade, puisque les 4 ports USB (dont deux USB 3.0) et les prises audio se trouvent sur le côté du boîtier.

Doté d'un look sobre et élégant (l'absence de baies 5,25" et l'utilisation de l'aluminium n'y sont pas étrangères), ce P380 sera commercialisé le mois prochain. Comptez 219 euros, tout de même.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles