La marque ROCCAT vient de dévoiler le Isku, un nouveau clavier à destination des joueurs qui intègre des touches rétro-éclairées et bien plus encore.
Outre les 6 niveaux de rétro-éclairage, la gestion de 5 profils personnalisés, l'anti-ghosting et le taux de rafraîchissement de 1000 Hz, le Isku intègre également la technologie EasyShift[+] qui permet d'allouer un usage secondaire à certaines touches du clavier, parmi les plus utilisées dans les jeux. Pour l'activer, il suffit d'utiliser la touche Shift qui trouve ainsi un véritable intérêt en cours de jeu.
Grâce à cette technologie et aux touches supplémentaires proposées sur le clavier - 3 touches accessibles avec le pouce et 5 touches fonctions à gauche du clavier - pas moins de 36 macros peuvent être configurées par profil.
La technologie EasyShift[+] peut également commander la fonction similaire proposée sur la souris Kone[+] de la marque, ce qui signifie qu'il est possible d'activer les commandes secondaires de la souris en appuyant sur Shift sur le clavier.
Le Isku sera disponible durant le deuxième semestre 2011 au prix de 80 euros.