Sorti en mars 2011, le clavier Isku avait sans nul doute besoin d'un petit dépoussiérage, surtout après les nombreuses annonces récentes de Razer concernant les mises à jour de ses produits. Roccat se lance à son tour avec le Isku FX, qui accueille deux nouvelles fonctions par rapport à son ancêtre.
La première, c'est la technologie Roccat Talk : il ne s'agit pas d'un microphone intégré comme on pourrait le penser, mais d'une fonction logicielle qui permet à l'utilisateur de faire communiquer entre eux plusieurs périphériques compatibles de Roccat. Disponible avec les souris Kone XTD ou Kone Pure, ce protocole propriétaire permet par exemple de gérer des macro via le gestionnaire de touches Easy Shift[+] impliquant à la fois une touche du clavier et un bouton de la souris. Il s'agit donc, concrètement, de faire jouer la complémentarité des périphériques de la marque - et donc de motiver le joueur à s'équiper en conséquence, pour être « plus efficace ».
Autre ajout significatif : un éclairage évolutif selon la situation rencontrée dans le jeu. En se basant sur des schémas préprogrammés, le Isku FX peut, par exemple, s'éclairer en rouge lorsque le joueur se fait tirer dessus, ou clignoter en vert lorsqu'il est empoisonné. Il est par ailleurs toujours possible d'éclairer son clavier parmi un choix de 16 millions de couleurs et 6 niveaux d'intensité.
Pour le reste, le clavier ne change pas de forme et de configuration par rapport au modèle de mars 2011 : on trouve 36 touches permettant de programmer des commandes macro à la volée, 8 touches entièrement configurables, 3 zones EasyShift[+], un taux de rafraîchissement de 1000 Hz et de réponse de 1 ms, ou encore un câble de 2 mètres.
Le Isku FX est d'ores et déjà disponible au prix de 100 euros.