Avec son Blade, la société Ozone tente de réaliser un joli coup dans le domaine du clavier gamer : proposer un modèle attrayant pour moins de 60 euros. À ce prix-là, rétroéclairage personnalisable, dix touches dédiées à la macro et cinq profils de jeu.
Habituellement, lorsqu'il s'agit de s'équiper en clavier, le joueur doit investir une somme conséquente. Parmi les trois derniers modèles que nous avons testés, les Logitech G510 et G710+ coûtent respectivement 85 et 140 euros, alors que le Trigger de Cooler Master se trouve à 95 euros. Et c'est justement sur le plan tarifaire que le constructeur Ozone souhaite se démarquer, en proposant son Blade à moins de 60 euros.
Doté d'un repose-poignet fixe et affichant un peu plus de 1,1 Kg sur la balance, ce clavier propose un dispositif de rétroéclairage ajustable en intensité sur trois paliers, via des touches dédiées. Ce rétroéclairage peut prendre deux couleurs, le rouge et le bleu. Le Blade dispose également de dix touches destinées aux macros. Sachant que pas moins de cinq profils de jeu sont disponibles, cela fait un total de 50 macros programmables.
Le Blade est également équipé d'un dispositif désactivant la touche Windows en jeu (pour éviter les retours bureau intempestifs) et d'un système d'anti-ghosting, qui autorise un appui simultané sur plusieurs touches. Pour 60 euros, ce clavier n'est évidemment pas mécanique, mais utilise une technologique dite membranaire, moins coûteuse que le mécanique, mais aussi moins confortable et moins réactive. Ce clavier filaire, dont le câble mesure 160 cm, devrait arriver dans nos étals dans le courant du moins prochain.