Ozone Blade, un clavier gamer abordable

Frédéric Cuvelier
Publié le 11 février 2013 à 09h01
00C8000005708758-photo-ozone-blade.jpg
Avec son Blade, la société Ozone tente de réaliser un joli coup dans le domaine du clavier gamer : proposer un modèle attrayant pour moins de 60 euros. À ce prix-là, rétroéclairage personnalisable, dix touches dédiées à la macro et cinq profils de jeu.

Habituellement, lorsqu'il s'agit de s'équiper en clavier, le joueur doit investir une somme conséquente. Parmi les trois derniers modèles que nous avons testés, les Logitech G510 et G710+ coûtent respectivement 85 et 140 euros, alors que le Trigger de Cooler Master se trouve à 95 euros. Et c'est justement sur le plan tarifaire que le constructeur Ozone souhaite se démarquer, en proposant son Blade à moins de 60 euros.

Doté d'un repose-poignet fixe et affichant un peu plus de 1,1 Kg sur la balance, ce clavier propose un dispositif de rétroéclairage ajustable en intensité sur trois paliers, via des touches dédiées. Ce rétroéclairage peut prendre deux couleurs, le rouge et le bleu. Le Blade dispose également de dix touches destinées aux macros. Sachant que pas moins de cinq profils de jeu sont disponibles, cela fait un total de 50 macros programmables.

00D2000005708764-photo-ozone-blade.jpg
00D2000005708766-photo-ozone-blade.jpg
00D2000005708768-photo-ozone-blade.jpg

Le Blade est également équipé d'un dispositif désactivant la touche Windows en jeu (pour éviter les retours bureau intempestifs) et d'un système d'anti-ghosting, qui autorise un appui simultané sur plusieurs touches. Pour 60 euros, ce clavier n'est évidemment pas mécanique, mais utilise une technologique dite membranaire, moins coûteuse que le mécanique, mais aussi moins confortable et moins réactive. Ce clavier filaire, dont le câble mesure 160 cm, devrait arriver dans nos étals dans le courant du moins prochain.

Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles