Un an presque jour pour jour après l'annonce du G910 Orion Spark RGB, Logitech lance son petit frère, le G410 Atlas Spectrum. C'est une variante compacte, dite tenkeyless, qui répond à plusieurs besoins.
Elle convient à ceux qui ont pris l'habitude de saisir des chiffres avec la rangée supérieure sur ordinateur portable et qui préfèrent gagner de l'espace pour la souris, ou la rapprocher pour une meilleure ergonomie. Cette version est aussi plus transportable, pour ceux qui se rassemblent en tournoi ou entre amis. Dépourvue de touches de fonction supplémentaires, c'est enfin une déclinaison un peu plus économique.
Switches Romer-G et rétro-éclairage RVB
Le G410 est par ailleurs un cousin du G910. On retrouve tout particulièrement les switches de conception maison Romer-G, qui revendiquent une action 25 % plus rapide que les claviers mécaniques standards. Le point d'actionnement est pour ce faire rehaussé à 1,5 mm.Comme la mention Spectrum l'indique, les 88 touches du clavier bénéficient d'un rétro-éclairage individuel par LED RVB. Le logiciel Logitech G permet de choisir l'éclairage de chaque touche au sein d'une palette de 16,7 millions de nuances de couleur. On peut colorer les touches par zones : déplacement, arsenal, communication, etc., pour faciliter leur identification dans le feu de l'action.
À défaut d'être intégré, le support pour smartphone est livré en séparé. Avec l'application Arx Control, il permet de déporter l'affichage d'informations sur le jeu, sur la musique ou sur l'état de l'ordinateur.
Le Logitech G410 Atlas Spectrum sera lancé en France courant octobre pour un prix public de 150 euros. À titre de comparaison, le vaisseau amiral G910 est facturé 180 euros. Et le Razer BlackWidow Tournament Chroma, l'un de ses concurrents directs, 170 euros.
Contenus relatifs