Logitech annonce le lancement de nouveaux claviers à destination des gamers, les G610 Orion Red et G610 Orion Brown. Des claviers qui se distinguent par le recours à des switch Cherry.
Reprenant un design identique au
G810 Orion Spectrum annoncé en début d'année, les G610 n'utilisent pas les switchs maison conçus par Logitech, les fameux Romer-G. Le fabricant a ici recours a des switchs Cherry MX qu'il propose en déclinaison Red sur le G610 Orion Red et en version Brown sur le G610 Orion Brown. Le G610 conserve bien sûr le rétro-éclairage personnalisé avec intensité lumineuse réglable ainsi que des touches médias dédiées et un corps en plastique mat.
Logitech précise que son pilote LGS permet de créer des macros de son cru associées aux touches de fonction de F1 à F12. Le pilote permettra d'ailleurs de synchroniser les effets lumineux entre produits compatibles de la gamme Gaming de Logitech. Le fabricant annonce une disponibilité dans le courant du mois de mars au prix public conseillé de 139 euros TTC.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.