Après deux ans de conception, le constructeur Smartfish vient d'annoncer l'arrivée sur le marché de l'Engage, un clavier « intelligent » ergonomique et ajustable proposé au prix de 150 dollars.
Dernière son look plutôt curieux, l'Engage cache plusieurs fonctionnalités permettant de régler avec précision son ergonomie en fonction de son utilisateur, et ce de façon automatique. En plus de ses larges repose-poignets intégrés, l'Engage intègre un moteur qui ajuste mécaniquement ses deux parties en fonction de la cadence de frappe de l'utilisateur, de sorte à ce que les mains de ce dernier effectuent un minimum de mouvements. Le clavier s'élève et s'abaisse également de façon automatique pour offrir un maximum de confort.
L'objectif de cet ajustement précis est de minimiser la tension dans les poignets de l'utilisateur, et de prévenir les problèmes médicaux engendrés par l'usage de matériel de ce type au quotidien, comme le syndrome du canal carpien. De grandes ambitions donc, pour ce clavier développé en partenariat des médecins New-yorkais.
L'Engage peut être commandé sur le site de la marque pour 149,95 dollars, dans une configuration QWERTY uniquement, du moins pour le moment.