Pour celles et ceux que l'idée d'un mini-PC dans un clavier rebute, Vilros commercialise une solution pour habiller le Raspberry Pi 400.
Avec le bien nommé PiDock 400, il est en effet possible de transformer l'inventive création de l'organisation à la framboise en un véritable PC portable de 13,3".
Docker le Raspberry Pi 400
Le produit de Vilros dispose d'un Dock épousant logiquement et parfaitement la forme du Raspberry Pi 400. À l'arrière et sous la charnière du PiDock 400, on retrouve un espace dédié à la connectique du clavier hybride.
En plus de l'interface du Pi 400, trois câbles supplémentaires, livrés avec le PiDock 400, seront nécessaires pour le transformer en PC portable 13,3". Deux câbles serviront fort logiquement à alimenter d'un côté le Pi 400, de l'autre son écran.
Le troisième câble servira quant à lui à rendre utilisable le pavé tactile intégré au PiDock 400, offrant ainsi une véritable expérience de PC portable pour le Raspberry Pi 400.
Une solution inutile(ment chère) ?
Du fait de cette nécessité d'alimenter le dock par le biais de ces différents câbles, transformer le Raspberry Pi 400 en PC portable ne pourra se faire qu'en mode sédentaire. Il n'existe en effet aucune batterie interne au sein du PiDock 400. Pour cela, il faudra s'équiper en supplément d'une batterie externe.
L'outil a tout de même le mérite de proposer une dalle FHD qui comprend également une prise jack audio et une sortie HDMI pour profiter d'un affichage somme toute de bonne qualité.
Puisque le compartiment à l'arrière du Dock laisse toute la place pour la connectique native du Raspberry Pi 400, il sera toujours possible de relier le tout en Ethernet et d'y brancher d'autres écrans, une souris, et autres.
Cette originalité proposée par Vilros n'est cependant pas gratuite. Sur son site officiel, la marque propose en effet le PiDock 400 au tarif de 299,99 dollars (279,80 euros), actuellement en promotion à 239,99 dollars (223,94 euros), avec possibilité de payer en quatre fois.
L'un dans l'autre, il est possible de profiter du merveilleux Raspberry Pi 400 en y reliant un écran et une souris pour encore moins cher que ça. Toujours est-il que l'idée est en soi séduisante et pourrait en intéresser certains.
Source : Vilros