Joy-It Multimedia Case

Un boîtier avec de larges LEDs et un ventilateur pour trôner dans le salon ? Pas sûr que ça marche, mais pour d'autres usages…

Très actif sur le marché des Raspberry Pi - ou des solutions Arduino - la société Joy-It dispose d'ores et déjà de multiples accessoires à son catalogue depuis les mini-claviers jusqu'aux écrans LCD miniatures en passant par des capteurs / senseurs de formes et tailles diverses.

Montage simplifié, sans vis

Via Kickstarter, la société s'est lancée dans la conception d'un boîtier à destination du Raspberry Pi 4 Model B. Un boîtier élégant que Joy-It estime capable de devenir le parfait compagnon « multimédia » et qu'il voit bien prendre place dans le salon, à côté de la télévision par exemple.

Conçu en acrylique translucide, le « Multimedia Case » est assurément original. Il dispose également d'aimants pour une stabilité parfaite et se monte sans utiliser la moindre vis. L'installation et l'accès aux différents éléments du Raspberry Pi devraient donc être simplifiés.

Joy-It Multimedia Case

Un ventilateur et des LEDs… dans le salon ?

En revanche, comme le souligne fort justement MiniMachines, ces choix sont un peu surprenants compte tenu de l'orientation du boîtier. Une structure en acrylique n'est pas le meilleur moyen de dissiper la chaleur et cela semble contraindre Joy-It à employer un ventilateur.

Sachant que le boîtier doit trôner dans le salon, les nuisances sonores du ventilateur seront à surveiller. Autre élément de surprise, la structure en acrylique est là pour laisser passer la lumière des nombreuses LEDs du boîtier : des LEDs, dans un boîtier pour du home cinema ?

Le Multimedia Case de Joy-It a toutefois bien des atouts. En effet, l'accès aux composants - GPIO notamment - est très rapide et le boîtier se révèle très compact (113 x 100 x 38 mm). De plus, il est abordable : la campagne Kickstarter évoque 29 euros, plus 5 euros de frais de port.

Source : MiniMachines