© Devious Devices
© Devious Devices

Jusqu’à preuve du contraire, le clavier reste l’outil le mieux adapté pour rédiger. Mais pour celles et ceux qui n’ont pas une grande dextérité, qui se sentent plus à l’aise avec leur langue qu’avec leurs doigts, qui n’ont juste pas de doigts, ou qui sont simplement un peu grivois, voici un dispositif assez spécial, réservé aux adultes et imaginé par un individu dissimulé sous le pseudonyme Devious Devices.

Il s’agit d’un manche au design explicite, imitant un pénis, appelé Gagwriter. Effectuer des points de pression sur les switchs tactiles disposés à certains endroits stratégiques (anatomiquement parlant) permet de commander des caractères, au même titre qu’un clavier. Bien qu’il soit possible de simplement empoigner le manche pour effectuer manuellement les pressions, l’idée est plutôt d’utiliser sa langue.

Réservé à ceux qui ont la langue bien pendue

Une fois l’objet en bouche, et selon les commandes définies par l’auteur de cette création (lesquelles peuvent bien sûr être changées), deux coups de langue vers la droite permettent ainsi de saisir un A, deux coups vers la gauche, un O, un coup vers la droite, puis vers la gauche, un N, etc. Bref, vous avez compris le principe, tout repose sur l’habilité linguale de l’utilisateur.

Seulement, si ces quelques exemples semblent faciles, à la portée de tout amateur même peu entraîné, d’autres commandes requièrent davantage d’habileté et d’aisance buccale. Par exemple, titiller l’équivalent du retour en arrière nécessite, pour reprendre les termes du tableau, d'effectuer deux « gorges profondes » coup sur coup. Mieux vaut éviter les erreurs de frappe !

Une certaine idée du joystick

L’auteur de cette création, dont chacun est libre de juger si elle relève du bon ou du mauvais goût, a plusieurs réalisations de ce genre à son actif, qu’il qualifie de DIY-BDSM (Do it yourself - bondage, domination, sadism and masochism). Pour ce projet en particulier, il s’est inspiré d’une autre réalisation : d’un bâillon-boule, qui reprenait le même concept. Il l’a simplement réinterprété dans une version phallique.

© Reddit - Devious Devices
© Reddit - Devious Devices

D’ailleurs, cette création n’est pas nouvelle. La publication sur Reddit remonte à plusieurs mois. Un récent tweet du compte buttplug.io a simplement mis en branle sa soudaine popularité. L'auteur a confié au bien nommé média Vice que sa compagne était la testeuse principale des produits qu’il confectionne. Elle utiliserait le Gagwriter pour sa liste de course, entre autres. Devious Devices a cependant lui aussi expérimenté ce pénis-clavier. Voici son ressenti :

Mentalement, cela m'a fait penser à l'apprentissage des commandes d'un nouveau jeu vidéo : c'est difficile au début, mais on commence à s'y faire, et c'est ensuite assez amusant de voir à quel point on peut s'améliorer. Au bout d'un moment, vous n'avez plus besoin de vous référer au tableau. Physiquement, c'est un défi parce que les boutons ont besoin d'une certaine pression pour fonctionner (sinon, on toucherait constamment les mauvais boutons par accident). On apprend vraiment les limites de la mobilité de la langue. J'aime trouver la meilleure approche pour chaque touche. Le retour arrière me fait toujours défaut.

Bref, il lui faudra encore quelques entraînements pour se perfectionner. Concernant l’aspect technique, nous sommes face à un simple objet imprimé en 3D muni de switchs tactiles, le tout géré par une carte Arduino. Les plans pour imprimer le pénis ainsi que les instructions d’installation et de configuration sont disponibles sur DeviantArt et Cults3D.

Pour finir, au cas où vous vous poseriez deux questions : oui, cet article a bien été rédigé avec un clavier traditionnel, et non, vous ne trouverez pas de vidéo tuto de cet objet sur Clubic.

© Devious Devices

Sources : Vice, Reddit