Dans un communiqué officiel, Microsoft explique avoir mené à bien des études afin de mieux comprendre les besoins des personnes travaillant toute la journée devant un ordinateur. La firme ajoute que ces rapports lui ont permis d'optimiser davantage ses travaux en matière d'ergonomie et notamment au travers de son département Hardware. Il en découle ainsi le Sculpt Ergonomic Desktop, un nouvel ensemble clavier/souris.
Arborant une forme peu conventionnelle, le clavier sans fil est divisé en deux ensembles de touche légèrement surélevées et censées se positionner parfaitement au niveau des deux mains dans une position détendue. Le clavier adopte une forme arquée donc la partie inférieure est complétée par un repose-poignets.
Le pavé numérique est livré séparément tout comme la Sculpt Ergonomic Mouse, une nouvelle souris en forme de galet dont le moulage serait étudié pour maintenir le poignet dans une position confortable. A la molette multidirectionnelle s'ajoute un bouton Windows permettant d'accéder à l'écran de démarrage de Windows 8.x.
L'ensemble est actuellement proposé aux États-Unis pour 129,95 dollars tandis que la souris seule est vendue à 59,95 dollars. Aucune date ni prix de commercialisation n'ont été annoncés pour la France.
Pour aller plus loin