Comme beaucoup de ses concurrents, Corsair investit très sérieusement le segment des accessoires pour joueurs. Au Computex de Taipei, l'américain ajoute deux références à son catalogue déjà fourni. La première est baptisée Strafe : il s'agit d'un clavier mécanique à 104 touches dont l'ensemble des touches peuvent être reprogrammées. Particularité esthétique : le Strafe est rétroéclairé de rouge, avec réglage touche par touche de la luminosité et création d'effets visuels (balayage, oscillation ou autre) via l'utilitaire dédié.
Corsair propose ici le choix entre des interrupteurs Cherry MX Red (course linéaire) ou Brown (course marquée par un retour de frappe), ainsi que deux jeux de touches dotées d'une texture spécifique, pensés pour les jeux de tir (d'où le nom, strafe faisant référence au pas chassé très utilisé dans les FPS) et pour les MOBA tels que Dota 2 ou League of Legends. La barre d'espace dispose elle aussi de cette texture en croisillons. Le fabricant promet une réactivité exemplaire ainsi qu'une absence totale de ghosting. Le Strafe dispose enfin d'un port USB pass throught, qui permettra d'y connecter un autre accessoire comme une souris ou un casque. Associé à une garantie de deux ans, il est attendu au prix public conseillé de 110 euros.
Lapdog : le support clavier avec tapis de souris intégré
Avec le Lapdog, Corsair emboîte le pas à Roccat et son Sova : l'américain nous propose en effet ici un support capable d'accueillir un de ses claviers, également doté d'un tapis de souris mat. Assez massif, le dispositif est pensé pour l'amateur de jeux vidéo qui souhaiterait conserver le bénéfice du couple clavier souris tout en jouant assis confortablement dans son canapé.Alimenté en USB, le Lapdog dispose de ses propres ports permettant de brancher la souris, un casque ou une clé USB, ainsi que d'un comportement permettant de dissimuler les câbles des différents accessoires. Il assure également la recharge rapide des téléphones.
Il sera vendu en kit avec un clavier de la marque pour environ 200 dollars, mais aussi seul, à 90 dollars. Dans ce cas, il faudra évidemment veiller à utiliser un clavier compatible, ce qui suppose notamment de faire une croix sur le pavé numérique. La date de lancement n'a pas encore été communiquée.