Des claviers pour Cortana, les bureaux virtuels et OneNote
Microsoft lance pour commencer un tout nouvel ensemble clavier souris, le Wireless Desktop 900. Il comprend un clavier sans fil qui présente la particularité d'intégrer des touches d'accès direct pour l'assistant vocal Cortana, pour les bureaux virtuels et pour OneNote.Recourant à la technologie RF habituelle, il apporte en outre la prise en charge du chiffrement AES, qui évite qu'on intercepte les frappes.
C'est en outre un clavier à l'esthétique monolithique comme Microsoft en a déjà lancés, avec des touches silencieuses. Il s'accompagne d'une souris sans fil, ambidextre, offrant deux boutons et une molette à un seul axe.
Ce Microsoft Wireless Desktop 900 sera commercialisé aux Etats-Unis à partir du 1er octobre au prix public de 50 dollars HT, l'équivalent de 55 euros TTC à date.
Une souris Bluetooth
La firme de Redmond lance aussi la Bluetooth Mobile Mouse 3600, qui succède au modèle numéroté 3500. Elle apporte la prise en charge du Bluetooth Smart, c'est-à-dire du Bluetooth Low Energy du protocole Bluetooth 4.0, qui lui permet de consommer moins d'énergie et d'offrir une meilleure autonomie (non communiquée). Et sa molette fonctionne désormais sur deux axes : on peut la pousser sur la gauche ou sur la droite pour défiler sur l'axe horizontal.Cette souris sera disponible à partir du 8 octobre pour 30 dollars HT, l'équivalent de 33 euros TTC.
Les autres modèles rafraichis
Enfin, Microsoft lance les Wireless Desktop 850 et Keyboard 850, Wireless Desktop 3050 et Wireless Comfort Desktop 5050, qui succèdent respectivement aux modèles 800, 3000 et 5000. Ce sont de simples rafraichissements qui apportent les touches de raccourci Cortana, OneNote et bureaux virtuels, ainsi que le chiffrement AES.Contenus relatifs