Eizo lance deux écrans de 27 pouces haut de gamme

Romain Heuillard
Publié le 02 février 2011 à 13h36
Eizo répond à son tour à l'appel du 27 pouces en annonçant deux nouveaux moniteurs informatiques haut de gamme. Ils se destinent comme à l'accoutumée à ceux pour qui la colorimétrie est importante, avec le « FlexScan SX2762W », voire critique, avec le « ColorEdge CG275W ».

0140000003967690-photo-eizo-flexscan-sx2762w.jpg

Eizo FlexScan SX2762W

L'« Eizo FlexScan SX2762W » combine plusieurs caractéristiques pour garantir un rendu fidèle des couleurs :
  • À commencer par la reproduction de 97% de l'espace colorimétrique Adobe RGB
  • L'affichage d'1 milliard de couleurs simultanément au moyen d'une table de correspondance (LUT) sur 16 bits et d'une dalle 10 bits
  • La fonction « Digital Uniformity Equalizer » assurant l'uniformité de la luminosité et de la chromie sur toute la surface de l'écran
  • Une fonction stabilisant la luminosité dès l'allumage, pour éviter le phénomène de lente montée
  • Un capteur non pas de luminosité mais de température, pour compenser l'influence de cette dernière sur le rendu des couleurs
Il s'articule autour d'une dalle d'une diagonale de 27 pouces (68,4 cm) adoptant le ratio 16:9 pour une très haute définition de 2560 x 1440 pixels. Cette dalle IPS est rétro-éclairée par CCFL (tubes fluorescents), et offre une luminosité maximale de 270 cd/m² pour un taux de contraste de 850:1, et un temps de réponse de 12 ms de blanc à noir ou de 6 ms de gris à gris.

Un détecteur de luminosité, adaptant le rétro-éclairage à l'éclairement ambiant, ainsi qu'un détecteur de présence, activant automatiquement le mode veille, réduisent sa consommation électrique.

La connectique comporte une entrée DVI et deux entrées DisplayPort, dont une au format mini DisplayPort adopté par Apple, en plus d'un concentrateur USB à seulement deux ports.

Eizo ColorEdge CG275W

L'« Eizo ColorEdge CG275W » affiche la même fiche technique mais bénéficie quant à lui des meilleures dalles issues de la même chaine de production, d'une casquette antireflets livrée en standard mais aussi et surtout d'une sonde de calibration intégrée.

000000F003967692-photo-eizo-flexscan-sx2762w.jpg

Les « Eizo FlexScan SX2762W » et « ColorEdge CG275W » entreront en production de masse au cours du mois de février 2011. Ils seront commercialisés peu après au Japon pour l'équivalent de respectivement 1300 et 2450 euros TTC, avant d'atteindre l'Europe.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles