Après Dell, au tour d'Asus de sortir un écran 49 pouces ultra-large

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 28 octobre 2018 à 14h35
Asus XG49VQ

Après Dell, c'est au tour d'Asus de s'engouffrer dans le marché des écrans ultra-larges avec le XG49VQ, un monstre de 49” destiné aux joueurs et créateurs de contenus.

Un écran ultra-large impressionnant

Le UltraSharp 49 de Dell a du souci à se faire avec la concurrence qui arrive. Asus vient de dégainer son ROG Strix XG49VQ, un écran ultra-large incurvé qui fait lui aussi 49”. S'il offre une définition de 3840 x 1080 moins élevée que son concurrent américain, l'écran taïwanais vaut néanmoins le coup d'œil.

Il offre ainsi un rafraichissement très élevé de 144 Hz qu'apprécieront les joueurs, en plus du support pour le HDR et la technologie Adaptative Sync. Le constructeur annonce aussi une couverture de 125% de l'espace colorimétrique sRGB. Le Asus XG49VQ utilise en sus la technologie Asus Shadow Boost qui permet de mieux voir les joueurs dans les zones noires.

Le prix et la date de sortie n'ont pas encore été dévoilés. Mais nul doute que ce monstre ne sera pas à la portée de toutes les bourses !

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau
Expert objets connectés

Rédacteur web depuis 2011, j'écris régulièrement pour Clubic des articles, des comparatifs et (surtout) des tests de matériel. Je me suis spécialisé dans les liseuses électroniques et les montres connectées, qui sont pour moi des compagnes indispensables du quotidien, au grand dam de ma tendre épouse !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
JBLustucru

“Le constructeur annonce aussi une couverture de 125% de l’espace colorimétrique sRGB.”
Maintenant les fabricants vont jouer à celui qui à la plus grosse avec le pourcentage de couverture des espaces colorimétrique.

ariakas

C’est toujours mieux que cette histoire de 4K qui va avoir au fil des années de moins en moins d’intérêt.

trollmalin

c’est toujours la même chose dans ces explications techniques ,quand j’en parle à des amis ,ils en comprenne pas la moitié ,simplement ne pourrait-on pas nous dire si l’image est ultra net dans les jeux ,oui ou non !!!

JBLustucru

Sauf que dire que l’écran couvre plus de 100% d’un espace colorimétrique est complétement absurde.

c_planet
Momozemion

124cm.
Pour ceux qui ne pigent pas qu’on continue à utiliser une unité de mesure moyenâgeuse en technologie.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles