Samsung dévoile un nouveau type de moniteur qui permet de gagner un espace considérable sur son bureau grâce à un bras mobile.
Le Samsung Space Monitor va faire le bonheur des utilisateurs ne sachant plus comment faire de la place sur leur espace de travail. Ce nouvel écran signé du constructeur coréen propose un design inédit, intégrant un bras mobile élégant et discret.
Un écran pensé pour les bureaux encombrés
Cet écran se fixe à l'extrémité du bureau, sur un pied très compact réduit à sa plus simple expression. Il semble posé presque en suspension sur le bord de l'espace de travail ou contre un mur. Le bras peut ensuite pivoter vers l'avant afin de rapprocher l'écran selon ses besoins, pour un meilleur confort visuel. L'écran peut être abaissé jusqu'à la surface du bureau, si nécessaire.Les câbles sont également cachés dans le bras mobile afin de réduire au maximum l'encombrement de l'appareil. Les connectiques HDMI et l'alimentation y sont également intégrées de façon à faire passer les câbles de l'ordinateur sous le bureau et retrouver un espace totalement dégagé.
Deux modèles annoncés, mais pas encore disponibles
Côté technique, Samsung propose deux versions de son Space Monitor. Le premier modèle de 27 pouces bénéficie d'une dalle de résolution QHD, tandis que le second, de 32 pouces, offre une résolution 4K UHD. Les bordures sont extrêmement fines et l'écran offre une surface d'affichage large, dans des dimensions qui semblent très correctes.Le constructeur ne donne pas de prix ou de date de disponibilité, mais devrait profiter du CES 2019 pour donner plus de détails sur le lancement de ses deux nouveaux moniteurs.
Source : The Verge