Creative T3150 : un système 2.1 Bluetooth à 50 euros

Romain Heuillard
Publié le 12 avril 2013 à 10h53
Creative a profité hier d'un salon à Moscou pour annoncer le « T3150 », un système audio sans fil offrant un excellent rapport prix/puissance.

Le Bluetooth envahit décidément tous les segments du marché audio. Maintenant que la quasi-totalité de ce qu'on appelait des docks iPhone sont passés au sans fil, c'est effectivement au tour des enceintes destinées aux ordinateurs, y compris celles d'entrée de gamme.

Les systèmes 2.1 d'entrée de gamme comme ce nouveau Creative T3150 ne sont peut-être pas les plus élégants ou les plus fidèles, mais ils présentent l'intérêt d'être assez puissants pour sonoriser une pièce entière, tout en maintenant une bonne séparation stéréo, chère aux mélomanes.

0190000005905976-photo-creative-t3150-wireless-2-1-bluetooth-speakers.jpg

En l'occurrence on ne connait pas la puissance de l'amplificateur, mais avec son haut-parleur d'environ 18 cm de diamètre, le caisson de grave de 1,8 kg devrait avoir du coffre. On y branche les deux enceintes satellites de 320 g chacune et une télécommande facilitant la mise en marche puis le réglage du volume. On diffuse donc de la musique au travers de l'éternel profil Bluetooth A2DP, sans prise en charge des codecs AAC ou aptX, ou au travers d'un classique cordon à fiche 3,5 mm.

Le système 2.1 « Creative T3150 » sera prochainement commercialisé dans le monde entier. Aux États-Unis, il sera vendu 60 dollars HT, ce qui correspond à environ 50 euros TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles