Test Altec Lansing VS2621 : une entrée de gamme correcte sans plus

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 22 avril 2010 à 10h20

Altec Lansing VS2621

Creative Inspire T10
Ensemble d'enceintes 2.0
AlimentationExterne
Garantie constructeur2 ans
Entrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1
TélécommandeNon
Réponse en fréquence80 Hz - 20 kHz
Puissance2x5 W RMS
Dimensions90x145x195 mm
Les VS2621 d'Altec Lansing sont à classer parmi les « petits kits ». Un tel produit permet au constructeur d'élargir sa gamme et ainsi de se retrouver sur tous les segments. Les VS2621 ne se comparent évidemment pas aux « Expressionist » du fabricant et leur design est beaucoup plus classique, malgré une certaine recherche dans la forme des satellites. Triangulaires, ces derniers sont de très petite taille, mais prennent tout de même la peine d'intégrer les principaux boutons de réglage (volume, aigus) ainsi qu'une prise auxiliaire afin, par exemple, de connecter un baladeur MP3. Si la prise est un plus intéressant, on regrette toutefois qu'Altec Lansing n'ait pas jugé bon d'ajouter une sortie casque à laquelle on s'attend davantage. Même surprise lorsque l'on jette un œil au caisson : de bonne taille, ce dernier ne dispose d'aucune grille de protection pour le boomer et c'est lui qui intègre le bouton de mise sous tension... pas forcément ce qu'il y a de plus pratique.

000000B403120858-photo-altec-lansing-vs2621.jpg
000000B403120836-photo-altec-lansing-vs2621.jpg


Qualité de restitution

Compte tenu de l'orientation « entrée de gamme » des VS2621, on ne peut évidemment pas s'attendre à des miracles côté restitution audio. Certains constructeurs ont toutefois déjà montré qu'il était possible de proposer un rendu homogène sans gros défaut et ainsi de rendre l'écoute agréable. Hélas, ce n'est pas vraiment le cas avec ce VS2621 qui pêche déjà par un déséquilibre entre le caisson et ses satellites. Les basses sont très correctement rendues, mais elles étouffent complètement le reste du spectre et il faut les mettre très bas pour ne pas trop dénaturer les morceaux. Dans ce cas, on se prend à remarquer un déséquilibre entre les deux enceintes : l'impossibilité de régler la balance ne permet hélas pas de minimiser ce défaut. Considérant l'ensemble de l'offre disponible à ce niveau de prix, il nous est impossible de conseiller ce kit.

000000B403120834-photo-altec-lansing-vs2621.jpg
000000B403120838-photo-altec-lansing-vs2621.jpg

Altec Lansing VS2621

4

Les plus

  • Conception intéressante, bonne finition
  • Un kit moyen sur toute la ligne...

Les moins

  • ... mais vraiment sur toute la ligne !
  • Caisson de basse sur-dimensionné
  • Un certain déséquilibre gauche / droite

0

Qualité sonore5

Puissance5

Design6

Fonctionnalités6


Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Nos experts recommandent des produits et services technologiques en toute indépendance. Si vous achetez via un lien d’affiliation, nous pouvons gagner une commission. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. En savoir plus
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles