Test Edifier M1380 : Pas de surprise pour un kit à petit prix

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 17 décembre 2010 à 14h00

Edifier M1380

Edifier M1380
Ensemble d'enceintes 2.1
AlimentationInterne
Garantie constructeur2 ans
Entrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1
TélécommandeOui (filaire)
Réponse en fréquence-
Puissance satellites2x8 W RMS
Taille satellites-
Puissance caisson12 W RMS
Taille caisson-
Pas encore très connu de tous du fait de son arrivée récente dans le monde des enceintes pour PC, Edifier entend bien rapidement se faire un nom en proposant une vaste gamme de produits régulièrement renouvelés. C'est ainsi qu'à peine quelques semaines après un premier tour d'horizon, nous avons déjà l'occasion de tester de nouveaux modèles Edifier comme les M1360 et M1380. Beaucoup plus cher que son petit frère, le M1380 reste bon marché à environ 50 euros. De fait, il ne faut pas non plus s'attendre à un produit particulièrement novateur ni dans le fond ni sur la forme. Sorti de son carton, le kit propose pourtant un caisson de basse relativement imposant... surtout si on le compare aux petits satellites ! Ces derniers s'avèrent assez discrets, mais leur forme ne plaira sans doute pas à tout le monde. Il en va d'ailleurs de même pour la télécommande (filaire) qui ne propose - comme sur le M1360 - que le réglage du volume général.

000000B403846716-photo-edifier-m1380.jpg
000000B403846720-photo-edifier-m1380.jpg


Qualité de restitution

Du fait de la différence de prix qui existe entre le M1360 et le M1380, nous nous attendions à franchir un certain pallier dans la qualité de restitution audio. Nous n'avons pas été déçus de ce point de vue là, même si le pallier en question semblera bien léger pour les mélomanes qui ne jurent que par le Focal XS ! On remarque tout d'abord que le caisson se permet d'aller plus loin dans les graves, mais qu'il pêche encore à garantir la qualité à fort volume. Il faut dire qu'un tel kit n'est pas destiné à sonoriser une grande pièce et que de toute façon les satellites seront largués bien avant le caisson. Ces derniers sont d'ailleurs le point faible du M1380, bien plus que sur le M1360 : non pas qu'ils soient plus mauvais, mais ils semblent nettement plus en décalage avec le caisson de basses. Du coup, on se retrouve avec un kit plus coûteux, indiscutablement de meilleure qualité, mais aussi moins homogène et ça, ça pourra gêner certains utilisateurs.

000000B403846722-photo-edifier-m1380.jpg
000000B403846724-photo-edifier-m1380.jpg

Edifier M1380

5

Les plus

  • Finition intéressante
  • Une restitution audio très correcte

Les moins

  • Déséquilibre caisson / satellites
  • Télécommande peu ergonomique

0

Qualité sonore5

Puissance5

Design5

Fonctionnalités6


Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Nos experts recommandent des produits et services technologiques en toute indépendance. Si vous achetez via un lien d’affiliation, nous pouvons gagner une commission. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. En savoir plus
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles