Kokonatchi, le Nabaztag version Twitter

Audrey Oeillet
Publié le 09 juillet 2010 à 10h24
00FA000003362766-photo-kokonatchi.jpg
Conçu par des étudiants japonais des universités de Tokyo et de Waseda, le Kokonatchi est un petit robot de bureau qui se connecte en USB à votre ordinateur, et vous alerte de l'arrivée de nouveaux messages sur votre compte Twitter. Selon le type de tweet (message, standard, RT, message privé) le Kokonatchi vibre et change de couleur. Il est également possible de répondre aux tweets en « massant » le robot, qui peut, pour l'occasion, enregistrer jusqu'à 20 mots - l'ajout d'une carte microSD permettra de lui en apprendre 1000 de plus.

Le professeur Hiroshi Ishiguro de l'université d'Osaka à l'origine du projet compare le Kokonatchi à un Tamagotchi, mais on pourrait également l'assimiler à un Nabaztag, sans doute en plus accessible - mais également en plus limité.

Le Kokonatchi devrait être disponible au Japon dès cet automne, à un prix avoisinant les 4000 Yens (35 euros) et dans une distribution limitée, de sorte à mesurer sa popularité et son efficacité. Si le succès est au rendez-vous, il ne fait aucun doute que le phénomène Kokonatchi continuera sa course à l'étranger.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles