SMUG : la tasse à café qui se connecte en RFID

Audrey Oeillet
Publié le 20 juillet 2010 à 13h02
00C8000003386694-photo-smug.jpg
Faire remplir son mug dans son café préféré tout en payant sans sortir son porte-monnaie, bientôt une réalité ? Oui, à en croire cette tasse spéciale développée par Smug Coffee.

Baptisée Smug, cette tasse hermétique intègre une puce RFID capable de mémoriser les habitudes de consommation, mais également le compte de paiement ouvert par son utilisateur chez son cafetier préféré : il suffit alors de se rendre dans une enseigne qui accepte le Smug - une compatibilité actuellement limitée à certaines chaînes partenaires aux Etats-Unis - pour avoir son café préféré servi et payé en un temps record.

Outre le fait d'accélérer les commandes, le Smug possède également un intérêt écologique puisqu'il réduit l'utilisation de gobelets en plastique. Par ailleurs, un tel usage de la puce RFID permet de se faire une idée du potentiel de cette technologie intégrée dans les objets du quotidien, sur le long terme.

Actuellement, le Smug connaît un démarrage convaincant auprès de petites enseignes américaines : ne manque plus qu'une chaîne à l'impact conséquent, telle que Starbucks, s'y intéresse pour que ce mug pas comme les autres se démocratise à grande échelle.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles