Elecom : un Hub USB pour mieux gérer l'alimentation des périphériques

Audrey Oeillet
Publié le 04 août 2010 à 16h12
0096000003424048-photo-elecom.jpg
Plus qu'un simple hub, c'est une véritable multiprise USB qu'a dévoilé hier la firme japonaise Elecom : décliné en version 4 ports et 7 ports, ce hub USB pas comme les autres intègre un interrupteur pour chaque prise, et permet ainsi de contrôler l'énergie ponctionnée sur la carte mère de l'ordinateur.

Il est ainsi possible d'éteindre un périphérique relié en USB et non-utilisé, à l'image d'une imprimante ou d'un disque dur externe, sans pour autant le déconnecter du hub. Ce dernier est fourni avec une série d'autocollants permettant d'identifier les appareils connectés, et repose sur une plaque aimantée qui permet de le plaquer contre une surface métallique.

Un appareil très pratique en somme, mais qui coûte néanmoins bien plus cher qu'un hub traditionnel : la version 4 ports est proposée à 33 euros sur GeekStuff4U, et la version 7 ports est quant à elle vendue 86 euros.

012C000003424050-photo-elecom.jpg
012C000003424052-photo-elecom.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles