Concept : l'Aphelion, un réveil violent pour les matins difficiles

Audrey Oeillet
Publié le 28 septembre 2010 à 17h04
00C8000003595290-photo-aphelion.jpg
Un peu d'action dès le matin serait peut-être la solution pour sortir du lit plus vite les personnes au réveil difficile : c'est justement ce que propose l'Aphelion, un concept de réveil LED très geek qui risque pourtant de ne pas être du goût de tout le monde !

Présenté par The Design Blog, l'Aphelion est un réveille-matin surmonté d'une petite balle qui se retrouve catapultée de son support dès que la sonnerie indiquant l'heure fatidique intervient. Il y a certes une probabilité pour que cette balle atterrisse directement sur le visage de la personne à réveiller, mais l'objectif est surtout de l'éloigner un maximum de son support, puisqu'ici pas de bouton snooze, pour éteindre la sonnerie du réveil, il faudra y reposer la balle.

L'Aphelion n'en est encore qu'au stade du concept mais pourrait bien devenir prochainement une réalité, pour le plus grand plaisir des masochistes au réveil difficile.

0280000003595292-photo-aphelion.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles