Logitech a dévoilé en fin de semaine dernière le Speaker Lapdesk N550, une tablette de soutien pour ordinateur portable incluant un système de haut-parleurs stéréo.
Le Speaker Lapdesk N550 est cependant destiné uniquement aux ordinateurs de 14,1 pouces ou moins, à l'inverse du Speaker Lapdesk N700 déjà commercialisé par le fabricant et destiné quant à lui aux modèles jusqu'à 16 pouces. L'objectif de ce type de produit est de pallier deux problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs de notebook, à savoir la surchauffe et la pauvreté de l'audio.
Les deux haut-parleurs disposent chacun d'une puissance de 2 Watts et d'un rendu Bass Reflex : cela ne transformera certes pas l'ensemble en boîte de nuit mais devrait tout de même permettre à son utilisateur de visionner des films ou d'écouter de la musique avec un son correct en tenant son ordinateur sur les genoux, sans se bruler les cuisses...
Autoalimenté via un port USB 2.0, le Speaker Lapdesk N550 devrait peser environ 1,1 kg et mesurer 43 x 25 x 5 cm. Il sera disponible en janvier 2011 au prix conseillé de 49,99 euros.