iTwin, une nouvelle façon de partager des données entre deux ordinateurs

Audrey Oeillet
Publié le 21 décembre 2010 à 10h52
00FA000003859862-photo-itwin.jpg
La société iTwin vient de lancer la commercialisation d'un système éponyme permettant de partager des fichiers entre deux ordinateurs reliés à Internet par le biais d'une paire de dongle USB. Un système ingénieux qui a cependant un prix.

Partager une grande quantité de fichiers entre deux ordinateurs géographiquement éloignés demande de plus en plus à passer par un service dans le Cloud, et donc de confier ses données à un serveur distant. Le système iTwin offre une alternative : ce dernier se compose de deux dongle USB dotés de connecteurs. Une fois reliés à un ordinateur, les dongles génèrent une clé de chiffrement unique partagée entre les deux éléments. Il suffit ensuite de séparer les deux dongles et de brancher le second sur un autre ordinateur, pour que les deux PC puissent échanger des fichiers via Internet, avec un cryptage AES-256.

« iTwin ne stocke pas de données sur lui. Au contraire, il permet d'accéder aux données à distance. La seule limite se trouve dans la capacité de stockage de votre ordinateur » explique le site de la marque. Un produit qui se présente comme une alternative au Cloud, mais qui a toutefois plusieurs limites : d'une part, il est limité à une connexion entre deux ordinateurs, et d'autre part, il ne fonction que sous Windows XP, Vista et 7 pour le moment - une version Mac OSX est en cours de développement. Enfin, autre point important, son prix, puisque le iTwin est proposé pour la coquette somme de 109 dollars.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles